La rédaction

thl2014Thierry Lemaire : historien et archéologue de formation. Journaliste spécialisé en bande dessinée pour le magazine ZOO, le site actuabd.com, le site web du Musée de la Grande Guerre de Meaux et Hachette (pour ses collections liées à la bande dessinée – Astérix, Blake & Mortimer, Les Pieds Nickelés). Membre de l’Association des Critiques de Bande Dessinée (ACBD).

 

Capture d’écran 2015-03-08 à 21.51.07

 

Stéphane Dubreil : historien de formation. Iconographe pour le magazine Science et vie/Guerres et histoire depuis la création du magazine. Il y tient une chronique sur la bande dessinée et la guerre. Membre de l’Association des Critiques de Bande Dessinée (ACBD).

 

portrait philippepeter

Philippe Peter : journaliste de formation. Diplômé de l’IEP de Strasbourg et de l’IEP d’Aix-en-Provence. Après trois années passées au quotidien France-Soir (services Société et Politique), il s’est spécialisé dans la bande dessinée. Il publie ses articles dans Le Parisien Magazine, La Tribune de Genève, et le mensuel dBD. Membre de l’Association des Critiques de Bande Dessinée (ACBD).

 

Lucie Servin : historienne de formation. Journaliste spécialisée en bande dessinée pour le journal L’Humanité. Elle collabore au site de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême. Membre de l’Association des Critiques de Bande Dessinée (ACBD).

 

KosackCapitaine Kosack : professeur d’histoire et de géographie dans un collège gascon du Lot-et-Garonne. Il apprécie la BD, glisse à l’occasion dans son enseignement quelques cases uderziennes, hergéennes ou tardiesques pour convaincre ses élèves de la légitimité du 9e art. Il aimerait tant rencontrer Gotlib…

One Comment

  1. Pingback: Maria Smith